Avis : Fallen Crest High de Tijan

Ecrire un commentaire
Avis : Fallen Crest High de Tijan Fallen Crest High de Tijan
Série: Fallen Crest High #1
Publié par Createspace le 18 novembre 2012
Genres: Romance Contemporaine, Young-Adult
Pages: 375
★★☆☆☆
Mason and Logan Kade are two brothers who did their own thing. They were rich and expected to attend Samantha's school, Fallen Crest Academy. They chose public school and now Samantha has to live with them. The problem is that she doesn't care at all: about them, about her friends, about her cheating boyfriend, or even about her parent's divorce. But maybe that's a good thing. Maybe change is a good thing.

Sex, drug and rocknroll.

Voilà probablement la meilleure phrase pour définir ce roman à base d'adolescents en perdition, de parents irresponsables et de fêtes alcoolisées tous les trois chapitres. C'est limite si je n'en suis pas ressortie avec, moi aussi, une sacrée gueule de bois. Aïe aïe aïe.


La vie tranquille de Sam s'écroule quand sa mère lui apprend qu'elle quitte son père pour un autre homme et qu'elle déménage par la même occasion. La jeune femme n'a d'autre choix que de la suivre. Et comme si ça ne suffisait pas, elle apprend que son petit-ami la trompe avec une de ses deux meilleures amies, et évidemment l'autre était au courant et les couvrait.
La rivalité entre les deux lycées public et privé de la ville est également au cœur du récit. Sam étudie à Fallen Crest Academy et sa nouvelle relation avec Mason et Logan, étudiants au lycée public, n'est pas au goût de tout le monde.
Le récit n'est pas des plus exaltants et il ne se passe en réalité pas grand chose. On suit surtout Sam dans son nouvel environnement, comment elle s'y adapte, ainsi que sa relation avec les frères Kade et tout ce que cela implique.

Sam est une jeune femme froide que rien ne semble ébranler. Elle trouve un véritable exutoire dans la course et enfile régulièrement son jogging et ses tennis pour se vider l'esprit et calmer ses nerfs. Elle est très peu amicale, elle fait rarement confiance aux autres et donc, se confie peu.
Sam n'est pas vraiment entourée d'adultes bienveillants capable de l'aider à supporter cette situation et pour cela, je trouve que l'adolescente s'en sort plutôt bien.

Mason et Logan Kade sont des adolescents perturbateurs, ils n'en font qu'à leur tête. Ils sortent sans arrêt, boivent avec excès, etc. Ils se soutiennent néanmoins et ont une relation fraternelle très forte. Malgré leurs appréhensions, ils vont très vite adopter Sam au sein de leur groupe et vont la considérer comme l'une des leurs qu'ils défendront quoi qu'il en coûte.

Analise est une mère en quête de reconnaissance et de notoriété, peu importe parfois le bien-être de sa propre fille. Elle ne laisse aucun choix à Sam lors de leur déménagement, elle doit suivre, un point c'est tout. Elle est alcoolique et immature, elle pique des crises qui lui font perdre toute crédibilité en tant que figure maternelle. On sent d'ailleurs le peu de respect et d'amour que porte Sam pour sa mère car pendant tout le roman, celle-ci ne la nommera que par son prénom et non par "maman".

Les parents dans ce roman sont tout sauf des adultes responsables et exemplaires : entre adultère, petite gué-guerre pour savoir qui aura le dernier mot, ce n'est pas utile de se demander pourquoi leurs adolescents sont si peu respectueux et obéissants. Comme exemple parental, on repassera.

Alors oui, il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas, mais j'ai trouvé le récit creux et sans grand intérêt. Du coté des personnages, je n'ai presque rien à redire, ils sont complexes, originaux et fouillés. Mais tout finit par tourner dans l'excès et on perd toute vraisemblance.


Je ressors de ma lecture plutôt mitigée : j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond et je ne vois pas vraiment où l'auteure veut aller avec ses personnages. Je ne pense donc pas continuer la série, sauf si je lis une chronique capable de me convaincre du contraire.



✎ par Llyx


0 commentaires:

Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.

Enregistrer un commentaire