In My Mailbox #11

3 commentaires

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement In my mailbox se fait désormais sur Lire Ou Mourir.




Cette semaine, on ne se retrouve pas avec un roman mais avec un bouquin de cours ! Et bah oui, la lecture n'est pas faite QUE pour le plaisir. Donc voilà, pour préparer mon partiel à la rentrée, j'ai commandé le livre de mon génial prof d'économie du cinéma ! :)
On se retrouve la semaine prochaine pour un In My Mailbox spécial Noël et Kaelin fera (enfin) son retour sur ce rendez-vous. Je vous souhaite un joyeux Noël en espérant que vous serez gâtés !


L’Économie du cinéma américain
Les compagnies qui dominent le marché du film en ce début de XXIe siècle perdurent depuis les années 1920. La concentration des recettes au profit de six majors, la mainmise de celles-ci sur l’essentiel de la production, leur présence derrière les grands réseaux de télévision, la domination américaine sur les écrans du monde, tout cela trouve son origine dans le succès d’un mode de production spécifique : le système hollywoodien. En détaillant l’histoire, des origines à nos jours, de l’industrie cinématographique aux États-Unis, ce livre analyse ses rouages et ses transformations sous la contrainte des innovations techniques, de l’évolution des marchés et des publics, du contexte sociopolitique et de la concurrence des autres médias. De la production à l’exploitation en salles et aux marchés annexes, il retrace les stratégies que les compagnies hollywoodiennes ont élaborées pour conserver leur prééminence dans l’offre de spectacle.
Au-delà du cas américain, c’est le fonctionnement économique du cinéma dans son ensemble qui se trouve éclairé.



N'hésitez pas à vous tenir au courant des dernières et prochaines nouveautés sur le blog en allant sur What's up, what's next ? en ligne en début d'après-midi !


ET VOUS, QU'AVEZ-VOUS REÇU CETTE SEMAINE ?

3 commentaires:

  1. Une lecture qui doit être très intéressante... J'espère que tu aimeras cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout. J'espère qu'il te fera passer un bon moment.

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.