In My Mailbox #8

8 commentaires

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement In my mailbox se fait désormais sur Lire Ou Mourir.




Bonjour tout le monde, on se retrouve pour le 8ème In My Mailbox du blog ! Trois petits nouveaux dans ma bibliothèque :



Le Passeur et Le Fils de Lois LOWRY
Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas. La désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont « élargis », personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l’œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire.

Une adaptation cinématographique est récemment sortie sous le nom de The Giver, et évidemment je n'ai pas eu le temps d'aller la voir. Je trouve l'histoire vraiment intrigante et originale, et du coup, j'aurais le temps de lire les bouquins avant de voir son adaptation !



Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre, de Karen CHANCE
Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde. D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer… alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !


J'ai profité d'un passage rapide à la fnac pour me procurer le deuxième tome de Cassandra Palmer, dont le premier tome m'avait vraiment convaincue !


Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! J'espère que vous avez pu vous faire plaisir ! Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à la semaine prochaine ! :)


ET VOUS, QU'AVEZ-VOUS REÇU CETTE SEMAINE ?

8 commentaires:

  1. Jolies réceptions!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Punaise je n'avais jamais vu ces couvertures des deux premiers tomes de la saga de Lowry, waouh, trop belles ! Je file checker ça sur Amazon !! J'ai adoré le premier tome qui pour moi se suffit à lui-même ^^
    Belle semaine de lectures et bon dimanche,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, elles sont toutes simples mais elles en jettent ;) Ah merci pour ton avis ! :)
      Merci à toi aussi !
      ✎ Llyx

      Supprimer
  3. Que de jolies réceptions!! Je te souhaite de très belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Le passeur et j'ai très envie de lire Le fils du coup... ! J'espère qu'ils te plairont en tout cas *_*
    Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Belles réceptions !
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Un jour je me lancerai dans la série Cassandra Palmer.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.